FABRICATION COUVEUSE OEUFS DE POULE

Fabrication d'une couveuse pour œufs de poule : comment la fabriquer ? plans, dessins, photos, explications, consignes de montage, matériel à prévoir, réglages de température, d'hydrométrie, et autres conseils utiles pour 99% de réussite garantie.
Là j'exagère un peu sur ce chiffre, car je viens de m’apercevoir que la fiabilité de mon "frigo-couveuse" n'est pas la même en hiver qu'en été.
Et que lorsque je dois ouvrir la porte pour une raison ou une autre, la résistance chauffante met trop de temps à atteindre la bonne température au niveau de la sonde, elle tarde à couper l'alim, et par effet d’hystérésis, la température monte à plus de 44 ° pendant quelques minutes.
Ce qui est préjudiciable à la survie de l’embryon.
J'ai en effet observé une mortalité correspondant à cet instant et surtout mon thermomètre de jardinier, qui conserve les températutres minima et max, m'affiche un gros 44 degrés.
Je vais donc devoir trouver une parade à ce problème.
Mais soyez certain , qu'avec les deux ou trois neurones qu'il me reste, je vais trouver une solution, dont je ne manquerai pas de vous faire part dans un prochain article..... A suivre donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire